La ministre gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, s’est dit confiante quant à la tenue d’une élection présidentielle apaisée le 25 octobre en Côte d’Ivoire.
Mme Goudou a exprimé cet optimisme samedi 28 juin 2025, à l’occasion de la célébration de la fête des mères à la place Bazar Zouzou de Toumodi, en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou.
Raymonde Goudou Coffie a rappelé que les habitants de la Côte d’Ivoire sont tous des frères et sœurs, bien qu’appartenant à des partis politiques différents.
« Les élections, ce n’est pas la guerre. Nous devons tous travailler pour préserver l’essentiel, à savoir la paix pour notre pays, comme le fait sans relâche le président de la République », a-t-elle déclaré, invitant les femmes à œuvrer dans ce sens.
La ministre-gouverneure s’est félicitée de l’engagement des femmes de toutes les composantes pour la paix à Toumodi.
Le ministre Amédée Kouakou a salué le dynamisme des femmes du Bélier, conduites par la ministre Goudou. Il les a invitées à rejoindre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qu’il a qualifié de meilleure offre politique pour les populations et le pays.
Toutes les intervenantes ont félicité la ministre, considérée comme un modèle et une source d’inspiration pour les femmes du Bélier.
L’un des temps forts de cette célébration a été la procession des associations féminines des différentes corporations et la remise de complets de pagnes aux femmes présentes.
(AIP)
gba/gso/fmo