La trésorerie générale de Toumodi engage des actions citoyennes pour l’amélioration du cadre de vie des populations

La trésorerie générale de Toumodi, dirigée par Mme Diaha Albertine, a organisé samedi 13 septembre 2025 une opération « ville propre » et un planting d’arbres, dans le cadre des festivités marquant les 62 ans d’existence de cette institution au plan national.

Les agents du trésor public, accompagnés du corps préfectoral, des agents de la mairie ainsi que des directeurs et chefs de service, ont nettoyé les artères principales de la ville et mis en terre 150 plants de teck.

Ces actions se sont déroulées en présence du délégué du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, M. Boni Émile Médard.

La trésorière générale de Toumodi, Mme Diaha Albertine, a expliqué que ces activités visent à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations, conformément aux recommandations du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, M. Ahoussi Arthur.

Elle a souligné qu’au regard du réchauffement climatique, il est urgent d’agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre : « Chaque arbre planté, lorsqu’il grandit, capte le carbone, purifie l’air et protège nos sols ainsi que notre biodiversité. Puissent ces jeunes plants devenir demain de grands arbres, symboles de la vitalité et de la pérennité de notre institution, mais aussi de notre engagement envers la Côte d’Ivoire et la planète », a-t-elle expliqué.

Le maire de Toumodi, M. Idrissa Koné, s’est félicité de la bonne collaboration entre le trésor public et ses services : « L’opération de planting d’arbres s’inscrit dans la vision du conseil municipal de faire de Toumodi une ville verte. L’action du Trésor participe à la prise de conscience collective des populations », a-t-il souligné.

Pour sa part, la secrétaire générale de préfecture, Mme Inès Yomafou, représentant le préfet de région, s’est réjouie de cet acte salutaire au bénéfice des générations présentes et futures.

Les festivités locales du trésor public ont débuté le samedi 6 septembre par une caravane promotionnelle dans les quartiers et des rencontres sportives. Elles s’achèveront le 30 septembre par une conférence et une journée portes ouvertes.

(AIP)
gba/gso/zaar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *