Le secrétaire général de la préfecture de Toumodi, Touhou Godefroy, a dit compter sur l’implication des directeurs et chefs de service pour la réussite de la fête de l’Indépendance, lors d’une réunion préparatoire.
« Nous comptons sur votre implication personnelle et l’engagement de tous vos collaborateurs pour la réussite de cet événement important dont vous et le corps préfectoral êtes les premiers organisateurs », a-t-il déclaré le mardi 29 juillet 2025.
En sa qualité de président du comité d’organisation de la fête de l’Indépendance, M. Touhou a présenté le travail exécuté par la dizaine de commissions présidée par les directeurs et chefs de service. Il a également appelé à la mobilisation des populations et des associations.
Le vice-président de l’Association des directeurs et chefs de service de Toumodi (ADCT), Kouadio Clément, a affirmé l’engagement de ses pairs aux côtés du corps préfectoral pour faire de la célébration des 65 ans de la Côte d’Ivoire à Toumodi, un véritable succès. « Comme chaque année, nous sommes à leurs côtés. Et cette année, nous ferons davantage », a-t-il insisté.
La célébration du 65e anniversaire de l’Indépendance sera marquée à Toumodi par un défilé de toutes les entités, la prise d’armes et le discours du préfet. La veille, mercredi 06 août, il est prévu une marche de santé ainsi que des rencontres sportives et une opération coup de balai.
(AIP)
gba/ena/cmas