Plus de 300 enfants participent à la caravane vacances loisirs à Toumodi

Un peu plus de 300 enfants de Toumodi ont pris part, dimanche 17 août 2025, à la caravane vacances loisirs initiée par le ministère du Tourisme et des Loisirs, à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi.

Selon la directrice régionale du Tourisme et des Loisirs de Yamoussoukro, Soumahoro Félicité, cette initiative du ministre Siandou Fofana vise un double objectif à savoir rapprocher les loisirs des enfants vivant dans des localités où ils n’ont pas accès à de tels jeux, et favoriser le brassage ainsi que la cohésion entre des enfants venus d’horizons divers. « Il suffit simplement de lire la joie sur les visages des enfants pour comprendre que ces objectifs ont été atteints », a-t-elle affirmé.

Le chargé d’études à la direction générale des Loisirs, Boko Yeboua Richard, s’est dit satisfait de l’engouement des participants, soulignant que la participation aux jeux est entièrement gratuite afin de permettre une saine émulation durant la période des vacances. « L’implication des autorités locales a permis un véritable engouement des enfants », a-t-il ajouté.

Mme Ouattara N’Guessan Félicité, qui accompagnait 10 enfants, a salué cette initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs. « Les enfants se sont vraiment amusés et ils ont aimé. Pour les prochaines éditions, je souhaite que les escales dans nos villes durent deux jours afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants d’y participer. Mais j’avoue que le concept est bon et novateur », a-t-elle insisté.

Cette première édition de la caravane vacances loisirs, ouverte le samedi 16 août à Dimbokro, prévoit de sillonner 16 villes du pays avant son apothéose le 30 août à Songon, en présence du Premier ministre et du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

(AIP)
gba/gso/cmas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *