Une nouvelle présidente pour la mutuelle des ressortissants de Bouaké à Toumodi

La nouvelle présidente de la Mutuelle des ressortissants baoulé de Bouaké à Toumodi (MRBBT), Mme Boni née Dié Amelan Pauline, dactylographe à la retraite, a été investie samedi 13 septembre 2025 à la mairie de Toumodi, en présence de plusieurs personnalités.

La marraine de la cérémonie, Mme Simone Tchinah, l’a exhortée à faire preuve de responsabilité durant sa mandature, en mettant en avant l’amour, la solidarité et l’entraide : « Soyez la mère à l’écoute de tous les membres, mais avec fermeté, équité et justice ».

Le secrétaire général de préfecture, M. Touhou Godefroy, représentant le préfet de région, a invité la nouvelle présidente à contribuer au maintien de la paix et de la cohésion sociale en cette période électorale.

De son côté, la représentante de la ministre-gouverneure, Mme Boti Laurette, a salué le choix porté sur une femme : « Cela témoigne de la confiance placée en la femme en tant qu’acteur du progrès social et communautaire. Diriger une mutuelle, c’est fédérer des énergies. J’invite la MRBBT à intégrer la Fédération des mutuelles de Toumodi et Djekanou, créée par la ministre-gouverneure Raymonde Goudou Coffie ».

Fondée en 1980, la Mutuelle des ressortissants baoulé de Bouaké à Toumodi rassemble des membres originaires de Bouaké, Djébonouan, Bodokro, Botro, Diabo et Brodo. Après 45 années d’existence, elle en est à son quatrième président, Mme Boni Pauline ayant marqué l’histoire de l’institution en devenant la première femme à accéder à cette fonction.

(AIP)
gba/gso/zaar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *