Le chantre Jérémie Yao a procédé le dimanche 14 septembre 2025, à la dédicace de son deuxième album intitulé “La restauration divine”, lors d’un concert live organisé à l’église des Assemblées de Dieu – Temple central de Toumodi.
Composé de 13 titres chantés en Français et en Baoulé, l’album explore divers styles musicaux tels que le Reggae, le Ragga, le Zouk et la Rumba.
Pendant plus de deux heures, l’artiste a tenu en haleine un public conquis par la profondeur de son message, au travers de chants comme “Aime ton prochain”, “Jésus le plus grand besoin de l’homme” ou encore “Min wa satchi”. Les principaux thèmes abordés portent sur l’amour de Dieu et la déchéance de l’humanité, tout en présentant Jésus comme la solution aux maux d’un monde en proie à la cupidité et aux dérives sociales.
Le pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu – Temple central, Achi Laurent, a consacré cette œuvre musicale à Dieu au cours de la cérémonie.
De son côté, le président du comité d’organisation, l’ancien Gnana Brou, a présenté la vision du chantre qui entend mettre en place un cadre d’écoute et d’accompagnement pour les personnes dépressives, marginalisées ou isolées, à travers une approche holistique mêlant écoute, prières et, selon les cas, prise en charge thérapeutique.
Le concert a également été marqué par la participation du chantre Stéphane Quonant, qui a apporté une touche festive en interprétant plusieurs de ses titres, dont “Kanzoéssé Jésus ba”.
De son vrai nom Yao N’Goran Rémi, le chantre Jérémie Yao a entamé sa carrière musicale dès sa jeunesse. Il a sorti en 2022 son premier album solo, “Révélation divine”, après avoir répondu à l’appel du Seigneur. Membre de l’organisation internationale chrétienne Jeunesse en Mission, il intervient également en tant que conseiller en relation d’aide chrétienne auprès des personnes en difficulté et marginalisées.
(AIP)
gba/gso/cmas