La ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou, a invité les jeunes de Toumodi à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Elle a lancé cet appel le mardi 16 septembre, en marge de la cérémonie de remise d’attestations de fin de stage d’immersion aux élèves et étudiants, organisée par l’Agence emploi jeunes.
Dr Goudou a souligné que la tenue de cette cérémonie a été rendue possible grâce au climat de paix et de sécurité qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire. Elle a exhorté les jeunes à préserver cet acquis en se posant en « ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale ».
« Ne cédez pas à la manipulation ni à la violence à l’approche des élections. Soyez plutôt des artisans de paix, des bâtisseurs de la fraternité et des défenseurs du vivre-ensemble », a-t-elle insisté, appelant la jeunesse à placer l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de tout.
Dans le même esprit, le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Kouakou Julien, a rappelé que les élections constituent un moment d’expression démocratique. Il a encouragé les jeunes à en faire un levier de développement local et national, réaffirmant l’attachement du CNJCI aux valeurs du travail, de l’entraide et de la solidarité pour une Côte d’Ivoire prospère.