Bendressou, 4 octobre 2025 – L’école primaire publique (EPP) de Bendressou a bénéficié d’un important don de la part de Monsieur Atougbre Dibi, Directeur Général du journal Le Mandat. Fils de la région et natif de Lomo-Sud, le DG a offert 30 kits scolaires aux élèves issus de familles modestes, afin de soutenir leur rentrée scolaire.
Ce don, composé de cahiers, stylos, sacs et autres fournitures, s’adresse particulièrement aux enfants dont les parents rencontrent des difficultés à assurer la totalité des charges scolaires.
À travers ce geste, M. Atougbre Dibi démontre son attachement aux valeurs de solidarité et son engagement envers l’éducation dans la région du Bélier.
« L’éducation est le socle du développement de nos communautés. Investir dans nos enfants, c’est préparer un avenir meilleur pour Bendressou, Toumodi et toute la région », a-t-il affirmé.
En tant que fils de Lomo-Sud, M. Atougbre Dibi illustre par ce geste que les fils et filles de la région du Bélier ne cessent de penser au bien-être de leurs communautés. Sa contribution à Bendressou est un signal fort pour encourager d’autres cadres à poser des actions concrètes en faveur de l’éducation.
Cette initiative rejoint les efforts des autorités et des acteurs locaux pour améliorer l’accès à l’éducation et les conditions d’apprentissage des élèves.
À travers des dons comme celui-ci, les enfants des zones rurales disposent de meilleures opportunités pour réussir leur parcours scolaire et aspirer à un avenir prometteur.